Un logiciel israélien peut vous surveiller en ce moment même …

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Imaginez être surveillé à chaque instant de votre vie. Chaque petite chose que vous avez dite au travail. La dispute que vous avez eue avec votre femme sur ce qu’il fallait manger pour le dîner. Le discours inspirant que vous avez fait à votre fils sur la réalité du monde actuel. Tout est enregistré. Cela vous donne-t-il un sentiment désagréable ?



Beaucoup de gens peuvent avoir l’impression que ce scénario est purement fictif. Mais l’actualité récente montre la réalité.

The Guardian : […] peut-être le logiciel espion le plus puissant jamais développé, en tout cas par une entreprise privée. Une fois qu’il s’est introduit dans votre téléphone, sans que vous vous en rendiez compte, il peut le transformer en un dispositif de surveillance 24 heures sur 24.

Il peut copier les messages que vous envoyez ou recevez, récolter vos photos et enregistrer vos appels. Il peut vous filmer secrètement à travers la caméra de votre téléphone, ou activer le microphone pour enregistrer vos conversations.

Il peut potentiellement déterminer où vous êtes, où vous avez été et qui vous avez rencontré. Pegasus est le logiciel de piratage – ou logiciel espion – qui est développé, commercialisé et cédé sous licence aux gouvernements du monde entier par la société israélienne NSO Group.

Il a la capacité d’infecter des milliards de téléphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation iOS ou Android.



Ces personnes se prennent-ils pour Dieu ? Croient-ils avoir le droit de surveiller toute l’humanité à tout moment ?

« En 2019, alors que NSO Group faisait l’objet d’un examen approfondi, les nouveaux investisseurs de la société de surveillance israélienne ont mené une offensive de relations publiques pour rassurer les groupes de défense des droits de l’homme. Dans un échange de lettres publiques en 2019, ils ont déclaré à Amnesty International et à d’autres militants qu’ils feraient « tout ce qui est nécessaire » pour s’assurer que les logiciels de qualité militaire de NSO ne seraient utilisés que pour lutter contre le crime et le terrorisme. […]

Basé à Herzliya, NSO Group a parcouru un long chemin en peu de temps. Son nom est dérivé des initiales des hommes qui l’ont lancé : les amis Niv Carmi, Shalev Hulio et Omri Lavie. Shalev Hulio, qui a servi dans l’Armée de défense d’Israël (FDI, Israel Defense Forces en anglais), a déclaré que l’idée de la société lui est venue après que lui et Lavie aient reçu un appel téléphonique d’un service de renseignement européen, qui avait appris que le duo possédait le savoir-faire nécessaire pour accéder aux téléphones des gens.

« L’agence aurait demandé : « Pourquoi n’utilisez-vous pas cela pour collecter des renseignements ? La prolifération des smartphones et des technologies de communication chiffrée, de Signal à WhatsApp et Telegram, signifiait que les services de renseignement et les forces de l’ordre étaient devenus « obscurs », incapables de surveiller les activités des terroristes, des pédophiles et autres criminels. »

En raison des perspectives élevées que permet ce logiciel, de nombreux pays ont dépensé des sommes importantes pour l’obtenir.

Les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Mexique et de nombreux autres États auraient utilisé ce dispositif d’espionnage. Jusqu’à présent, il semble que le projet Pegasus ait été principalement utilisé contre des journalistes.

Al Jazeera, CNN, le Wall Street Journal, le journaliste français Edwy Plenel et d’autres ont été trouvés dans la base de données du logiciel.

Des fonctionnaires et des hommes politiques du monde entier ont également été visés. Cet incident a même montré des preuves que des pays alliés espionnaient leurs partenaires. Voici les conséquences désastreuses lorsque vous ne fondez pas votre société sur la Taqwah et la fermeté. Le monde moderne de cette année est un endroit effrayant.

Source : muslimskeptic.com

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *