Bientôt des frères (et sœurs) Turques dans l’espace. Incha Allahou Ta3ala.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]


La Turquie lance avec succès un missile balistique de longue portée, le BORA, il n’y a pas d’information précise sur la portée du missile. La version export, le KAAN est de 280km, la Turquie applique le traité MRTC (Régime de contrôle de la technologie des missiles) 1Traité qui interdit pour les pays signataires, la vente de missile balistique dépassant 300km.Dans le même temps, la firme de défense turque Roketsan dévoile pendant l’IDEF-17 son projet UFA (système de lanceur spatial).



Le programme spatial et balistique turc évolue assez vite.L’espace aérien du nord de la Turquie (Sinop – mer noire) fermé depuis quelques jours pour cause de test de nouveau missile balistique de l’armée turque.



La Turquie développe une fusée pouvant transporter des micro-satellites de 100kg à 400km d’altitude dans un premier temps, puis sera suivi par la conception de plus grandes fusées avec un transport de plus grands satellites.


Le Président Erdogan signe un décret présidentiel pour le développement d’un lanceur spatial léger pour le transport des mini-satellites de 100kg dans l’espace à 400km d’altitude. Le programme évoluera au fur à mesure.

Le gouvernement turc signe dans le même temps, un contrat avec la société étatique Roketsan pour le développement du lanceur léger MUFS. Les universités, centre R&D et de l’armée de l’air turque (TURAF) participeront au projet. Le Président Erdogan devrait signer un décret présidentiel pour la création de l’agence spatial turc (TUA).La Turquie continue le développement d’un moteur ionique. Un moteur ionique est un propulseur électrique qui s’alimentent grâce aux panneaux solaires spatiales et utilisation de gaz neutre grâce une propulsion des ions. Donc très économe.. Ici pendant les tests en Turquie:



La Turquie lancera sa première fusée spatiale (prototype) en 2020. Ici les tests pour le développement d’un moteur hybride pour sa fusée.



Ils ont pensé à Mersin dans le sud du pays ou vers Tarsus (Tarse).



Vidéo des tests au sol pour le moteur hybride de la fusée spatiale de Delta-V en Turquie.

Cette semaine sera envoyée par la Turquie dans l’espace un prototype de fusée spatiale. C’est une petite fusée spatiale pour test. C’est une première.

Le prototype de la fusée spatiale turque est envoyée avec succès dans l’espace. Le premier test est réussi. 👏👏👏L’agence spatiale turque est sur Twitter: @tuajans



Note : Qu’Allah Ta3ala fasse de la Turquie une grande Nation Musulmane et qu’Il en fasse de même pour beaucoup de pays Arabes qui trouveront, si Allah Ta3ala Le Permet, une source d’inspiration dans la Turquie.

A Thread from @RestitutorOrien: « La Turquie lance avec succès un missile balistique de longue portée, le BORA, il n’y a pas […] » (threader.app)

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *