Ces manœuvres, à « gauche », afin de contenir et de détourner la colère populaire …

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

L’islamophobie, son alimentation par le système, a pour objectif de détourner les colères légitimes….


Faits & Documents rappelle (dans ses articles de 2015) comment Michel Onfray, après cet épisode où il a été trainé dans la boue par l’élite communautariste, a fait techouva (repentance) :



« Comme pour dissiper l’accusation d’antisémitisme (rédhibitoire quant à la visibilité médiatique et à l’attribution de subventions), Michel Onfray s’est rendu par deux fois en Israël au cours des deux dernières années. Tout d’abord, il a présenté son livre L’Ordre libertaire. La vie philosophique d’Albert Camus à l’Université de Tel-Aviv le 14 mars 2013, une conférence introduite par ces mots : “J’ai l’impression d’être chez moi en Israël”.

Pendant son séjour, il déclare à Jean-Patrick Grumberg (17 mars 2013) : “Je crois qu’Israël montre ce qu’est un Occident découplé de l’Europe. Je suis un farouche défenseur des valeurs de l’Occident – liberté, égalité, fraternité, laïcité, féminisme. On voit donc, à Tel-Aviv, […] un Occident non européen avec ce que Nietzsche nommerait une ’grande santé’, une vitalité – des corps montrés sans complexes, une jeunesse radieuse, un nombre incroyable de femmes enceintes, de couples avec des enfants ou des poussettes. Le versant solaire de la Méditerranée se manifeste sur les plages de Tel-Aviv alors que le versant nocturne des trois monothéismes fait la loi à Jérusalem.”

À en croire son interview, le 22 avril, donnée à la Radio de la communauté juive à Paris, Tel-Aviv serait même une Athènes contemporaine : “Tel-Aviv est une ville très hédoniste. […] Quand je suis sur une terrasse au bord de la mer à Tel-Aviv, j’ai vraiment l’impression qu’on est chez Homère, qu’on n’est pas loin d’Eschyle et de Sophocle”. Le 28 octobre 2014, il sera de nouveau à Tel-Aviv pour une rencontre avec le public israélien autour de son œuvre, rencontre organisée par l’ambassade de France et l’Institut français de Tel-Aviv. »


Et pour les beaux yeux des lobbys sionistes : En 2015, il publie un livre, Penser l’islam (toujours aux Editions Grasset, dirigés par Olivier NORA, neveu de Pierre NORA et fils de Simon NORA, conseiller de Pierre Mendès France), et rejoint ainsi Éric Zemmour dans le camp néoconservateur pro-israélien.


Après la mort de sa première femme atteinte d’un cancer, et euthanasiée sur sa demande, Onfray se remarie, fin 2018, avec Dorothée SCHWARTZ (qui était sa maitresse du vivant de sa femme). Issue de la communauté juive, elle gère depuis la communication d’Onfray, son site, et sa carrière.


Tout cela fait de lui le candidat idéal pour contenir et détourner la colère populaire

Du blog de Youssef Hindi (wordpress.com) – citer une personne ne signifie nullement qu’on adhère ou que l’on soutient tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle dit.

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *