Le ciblage du Monde Musulman de Sunnah par plusieurs civilisations belliqueuses…

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Les hostiles incroyants ne veulent pas, et de toutes leurs forces, que les Musulmans pensent au Grand Réveil de la Civilisation Islamique, car même si ce n’est actuellement qu’une idée, il faut avoir à l’esprit qu’à la base de toute grande civilisation il n’y a qu’une Idée, qu’une croyance, qu’une intention.

Froment. M

Article de Froment Mickaël et inspiré par quelques analyses géopolitiques de Nabil Khalifa et de bien d’autres…


Dans un livre intitulé « Le ciblage des gens de Sunnah » publié par l’écrivain maronite libanais Nabil Khalifa en 2014, l’auteur, et pour le résumer dans le sens, déclare :

« Après les événements du 11 septembre 2001, les Musulmans de Sunnah (les Sunnites), sont clairement ciblés : ils sont désormais un bloc (un nouvel ennemi désigné) alternatif à l’Union soviétique (depuis la chute de l’U.R.S.S), et sont donc, présentement, dans le viseur de plusieurs civilisations: la chrétienne (l’occident), la juive (la bête immonde sioniste), l’indienne (avec son hindouisme islamophobe adorateur de vaches), la chinoise (cette bête intolérante athée), la russe (à l’affût depuis toujours pour s’établir au Moyen-Orient et empêcher au Caucase Musulman d’accéder à son indépendance) et la chiite (Sunnitophobe et désirant détruire La Mecque pour faire de Kerbala, en Iran, la nouvelle « Mecque ») . » Les précisions, entre parenthèses, sont de moi. Cordialement…


Ma note : L’Islam a toujours, évidemment, été ciblé par les incroyants hostiles mais ici nous parlons d’une géopolitique récente articulée par plusieurs civilisations/Etats autour du 11 septembre 2001. Cordialement.



Ma note : ladite « guerre contre le terrorisme » lancé depuis Washington est, sans le moindre doute, une arme de diversion massive qui a pour ambition de cacher les véritables objectifs mais aussi d’endormir les Musulmans du Monde entier…

En effet, venir affirmer haut et fort dans les médias que l’Islam Sunnite serait l’objectif réel, et in fine l’Islam et les Musulmans, mais que ce but serait camouflé derrière l’expression « guerre contre le terrorisme » réveillerait/unirait de facto les Musulmans de Sunnah qui vous le savez sont dès à présent très proches d’atteindre deux milliards d’individus sur Terre ce qui n’est pas rien : un chiffre qui est en augmentation permanente…


Il y a donc un énormissime potentiel ici, concernant le Monde Musulman de Sunnah (sur le Chemin du Prophète Mohammed (paix sur lui)), sans parler de ses territoires et de ses matières premières qui sont extraordinaires. Voilà pourquoi plusieurs civilisations désirent l’écraser : pour empêcher à ce potentiel de se réveiller.


Ces incroyants belliqueux, de plusieurs catégories, qui souhaitent empêcher à la Civilisation Musulmane de Sunnah de se réveiller, et de facto de regagner sa place dans l’Histoire, font clairement tout ce qu’ils peuvent et prennent donc soin de ne pas dévoiler cette stratégie, ce complot immonde qui depuis 2001 est monté en puissance.

Toutefois, il arrive que certains d’entre eux lâchent quelques phrases comme par exemple George Bush qui après les attentats du 11 septembre avait évoqué le mot croisade. Il ne s’agit évidemment pas du seul lapsus que nous ayons entendu depuis toutes ces années… Ils ont été très nombreux, les lapsus révélateurs, mais aussi les déclarations Islamophobes franches depuis 2001. Depuis cette date importante, historique du 11 septembre 2001 engendré par la présence de Washington en Arabie Saoudite et par les centaines de milliers de morts innocents, déchiquetés par leurs bombardements, en Afghanistan et en Irak : toutes ces horreurs devaient fatalement en engendrer d’autres…


Jacques Baud spécialiste dans l’armée suisse

Concernant cette haine déclarée :


« M. Erik Prince, fondateur et directeur de la compagnie de sécurité privée Blackwater, mandatée pour exécuter les basses-œuvres de l’armée américaine en Irak, et inculpé – mais jamais condamné – pour les meurtres causés par ses employés, se déclarait lui-même comme un « croisé chrétien chargé d’éliminer les Musulmans et la Foi Musulmane de la surface du globe ».

Cette notion de croisade est relayée au sein des forces armées américaines par des organisations comme l’Officer’s christian fellowship (OCF) qui rassemble quelques 15 000 officiers supérieurs répartis sur plus de 80% des bases américaines, et dont le chef, le lieutenant général Bruce Fister, définit les forces américaines comme des « ambassadeurs du Christ en uniforme ». Dans les plus hautes sphères du commandement, cette idée est portée par des officiers comme le lieutenant général Jerry Boykin, vice-sous-secrétaire à la Défense, qui pense que Georges Bush a été choisi par Dieu et devait dire à propos du terrorisme : « Notre ennemi spirituel sera vaincu seulement si nous allons le combattre au nom de Jésus. »

Il en est même résulté un cours au Joint Forces Staff College de Nortfolk sur la « Guerre totale contre l’islam » qui préconisait la destruction par l’arme nucléaire des villes comme Médine et La Mecque… » Source : Terrorisme, Jacques Baud, P115.


Concernant ces attentats, qualifiés d’ « islamistes », contre des civils et que je ne cautionne pas : comment peut-on penser un instant qu’en tuant des centaines de milliers de civils, en Irak et en Afghanistan (et pas seulement), rien ne pourrait se produire en retour ? Ceux qui furent surpris par les attentats du 11 septembre 2001 furent seulement ceux qui avaient oublié que Washington, par exemple, avait tué pratiquement un million de civils rien qu’en Irak dont 500 000 enfants suite à un embargo criminel.


Madeleine Albright, ancienne responsable dans le gouvernement de Bush l’alcoolique, dit haut et fort que les enfants morts, suite à l’embargo sur l’Irak, sont légitimes…

Je ne défends pas le terrorisme, que les médias qualifient d’ « islamiste », mais les auteurs de ces attentats n’ont jamais caché que leurs actions avaient pour objectif de dissuader les USA et leurs sbires de continuer cette politique impérialiste à l’encontre du Monde Musulman. Quand vous humiliez des millions de personnes, Musulmanes ou pas, il faut s’attendre à ce que quelques-uns agissent sous l’effet de la colère de manière injuste, de façon non-islamique s’ils sont Musulmans. Les frustrations, les colères et l’impossibilité de répondre à l’agresseur avec des moyens comparables à celui-ci engendreront, c’est une réalité historique, du terrorisme.

Il est d’ailleurs fort probable que si demain Washington et Paris bombardaient Israël en permanence, faisant des centaines de milliers de morts et de blessés, tout en accompagnant cela d’une puissante propagande médiatique antisémite, en caricaturant Moïse (paix sur lui), que nous aurions des terroristes juifs poseurs de bombes un peu partout aux USA et en France.

Cette logique est valable pour toutes les civilisations qui composées de millions d’individus, voire de milliards d’individus ont forcément en leur sein des personnes faibles de caractère, impatientes, sans science et sans sagesse, influençables, etc. La politique américaine, conforme aux attentes de Tel-Aviv, est plus que déstabilisante pour le Monde Musulman et lorsque l’on secoue un arbre, et bien, des feuilles (des réactions diverses) tombent.

Imaginez un père de famille Irakien, Palestinien, etc., qui voit devant lui sa famille déchiquetée par les bombes de Washington, de Tel-Aviv !

Ces réactions ne sont pas religieuses (s’en prendre à des civils comme l’occident et ses sbires), mais dans ces contextes, ceux qui agiraient tenteraient d’interpréter leurs textes afin de justifier leurs actes terroristes… Celui qui prend le temps de lire l’Histoire ne peut qu’arriver à cette conclusion et quant au simplet, derrière son écran de télévision, je ne peux rien pour lui. Désolé.


11 septembre 2001

Certains pourraient évoquer, en guise de réponse moqueuse, qu’il s’agit là de complotisme maladif mais il n’en est rien :


En effet, les « États-Unis avaient un plan pour renverser 7 gouvernements du Proche-Orient, dont le régime syrien. En mars 2007, le général américain Wesley Clark, ancien commandant suprême des Forces alliées en Europe de l’Otan, lors d’une interview télévisée, rapporte une conversation qu’il a eue au Pentagone juste après le 11 septembre :

 » Un des généraux (…) me dit :

« Nous avons pris la décision d’aller en guerre contre l’Irak !

– Nous allons en guerre contre l’Irak ? Pourquoi ?

– Je ne sais pas… Je pense qu’ils n’ont rien d’autre à faire. »

Je dis :

« Auraient-ils découvert quelque information qui relie Saddam à Al-Qaïda ?

– Non, non. Il n’y a rien de nouveau dans ce domaine. Ils ont juste pris la décision d’aller en guerre contre l’Irak. Je pense qu’on ne sait pas quoi faire à propos du terrorisme, mais nous avons un bon appareil militaire et nous savons renverser les gouvernements ! »

Je suis revenu le voir quelques semaines plus tard et à ce moment nous étions en train de bombarder l’Afghanistan, et je lui demande :

« Nous allons encore en guerre contre l’Irak ? »

Il me répond :

« C’est pire que ça ! »

Il prend sur son bureau un papier : « Je viens de recevoir aujourd’hui ce mémo de l’étage du dessus, du bureau de secrétaire de la défense, qui décrit comment nous allons faire tomber 7 pays en 5 ans : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Lybie, la Somalie, le Soudan, et finir par l’Iran ! » Source : Terrorisme, Jacque Baud, P26-27.


Il y a donc bien des complots visant à dominer le Monde Musulman, à le livrer à l’asservissement Occidental et ce, pour les intérêts de beaucoup et notamment de Tel-Aviv. Nous verrons cela d’ici peu incha Allah -Le Sublime-.

Et comme le disait Georges Bush l’alcoolique le 20 septembre 2001 :

« Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes ! » et de facto: « Soit vous êtes avec nous, qui sommes coupables d’avoir tuer des millions d’innocents, avec un embargo, des bombes, des drones, etc., et nos alliés comme Tel-Aviv et ses massacres au phosphore blanc contre les Palestiniens, soit vous êtes contre nos horreurs, nos massacres et de facto avec les terroristes !« .

Personnellement, je préfère être contre Bush, contre la politique islamophobe de Washington et celle de leurs sbires, contre le terrorisme qui s’attaque à des civils et in fine être pour un grand projet de Civilisation Islamique que ces manipulateurs hostiles combattent cachés derrière l’expression « guerre contre le terrorisme« .


5/03/2021
Remarquez qu’ils admettent, indirectement, que ces renversements ont engendré le terrorisme, des échecs à répétition, etc…

Présentement on assiste à la même hypocrisie en France, une islamophobie cachée, une injonction d’appartenance avec des : « vous êtes avec nos « valeurs » ou non ? » ; « vous êtes pour la laïcité ou non ? » ; etc.

Il s’agit là d’un chantage pour empêcher le débat, pour faire cesser la réflexion car ce qui est authentique c’est que cette dite « laïcité« , cette injonction de « neutralité » présentement, est une composante de cette « croisade » contre les Musulmans car imposée sous une forme islamophobe… Cette « laïcité » est utilisée par beaucoup comme un écran de fumées pour cacher une islamophobie réelle.


Alors effectivement les échecs, les défaites subies par les Américains en Irak, en Afghanistan ont finalement perturbé cette planification d’en finir avec 7 pays mais elle est toujours présente même si elle est désormais différente. L’objectif est toujours le même : empêcher au potentiel Islamique de se réveiller.


Les transformations radicales et dramatiques (engendrées par les politiques extérieures de Washington et de leurs sbires) viennent dans le cadre d’une stratégie régionale qui a trois grands objectifs selon Nabil Khalifa :


1/ La suppression de l’influence Sunnite et son remplacement par l’influence sectaire irano-chiite.


05/03/2001

Ma note : cette stratégie, qui est évoquée dans le plan sioniste Oded Yinon, a pour ambition, en renforçant le sectarisme chiite, d’affaiblir, de diviser le Monde Musulman pour l’empêcher de revenir dans l’Histoire et préserver ainsi les intérêts du sionisme…

Diviser pour mieux régner, pour empêcher le Grand Réveil dans la Civilisation Musulmane de Sunnah. Qu’Allah -Le Très Haut- nous accorde la réussite.



En effet, « Israël a constaté que sa sécurité relevait moins de sa supériorité militaire que de l’incapacité des Arabes à se mettre d’accords sur une approche coordonnée, unifiée, ou même cohérente… Israël en a tiré la conclusion que les tensions au sein de la région sont la plus sûre garantie de sa propre sécurité. » Source : Terrorisme, Jacques Baud, P53. Comprenez donc que ce pays a pour ambition de répandre des tensions et ce, en perméance dans les Terres d’Islam.


La politique extérieure de Tel-Aviv consiste à affaiblir, diviser, appauvrir les pays Musulmans.

Le soutien accordé au chiisme duodécimain, avec des limites évidemment, car il ne faut pas faire de l’Iran une puissance équivalente à Israël, vise cet objectif hostile à l’unité des pays Musulmans de Sunnah.

Israël ne souhaite pas que sa puissance, dans la région, soit discutée, d’où son envie de répandre le chiisme perturbateur, parasite, mais avec des limites, car il n’est pas question de faire face (dans l’avenir) à un Iran puissant capable d’empêcher à Tel-Aviv de faire du Liban, de l’Irak et de la Syrie ce qu’elle veut. Ce soutien a certes ses limites.

De plus, un Iran trop puissant réveillerait les pays Musulmans qui se sentiraient alors gravement menacés. Un Iran avec la bombe atomique et vous auriez dès le lendemain une Arabie Saoudite et une Egypte transformées en puissances nucléaires et Allah -Le Sage- est plus Savant.


Ce soutien des Usa (ils ont mis en Irak les chiites au pouvoir), d’Israël (plan Oded Yinon) ne provient pas de nulle part : Celui qui prend le temps de lire Khomeini (qu’Allah le maudisse) constatera que celui-ci, et conformément à son chiisme duodécimain, a toujours trouvé dans le massacre des Musulmans Sunnites une forme de jouissance.


Qu’Allah Ta3ala maudisse Khomeini

Khomeini dit concernant le duodécimain At-Tawsi qui donc fut au service des Mongols, encore incroyants lors de l’invasion de l’Irak, pour massacrer les Musulmans : “ Et lorsque la situation de Taqiyya impose à l’un d’entre nous de se joindre aux gouverneurs, alors il ne faut pas les rejoindre, même si cela cause notre mort; sauf si en les rejoignant, cela apporte une véritable victoire à l’Islam et aux musulmans, comme l’entrée de ‘Ali Ibn Yaqtin, et Nasir ad-Din at-Tawsiqu’Allâh leur fasse miséricorde. » [Al-Houkouma al-Islamiya, la troisième édition]

Dans ce passage Khomeini se félicite de At-Tawsi, un chiite Duodécimain, qui en aidant les Mongols à massacrer les Musulmans de Sunnah lors de l’invasion de Baghdâd en Irak, a apporté, selon Khomeini, une victoire à l’Islam, c’est-à-dire au chiisme polythéiste.


Capture de son livre, al-Houkouma al Islamiya dans lequel il se félicite du massacre des Sunnites de Baghdâd


Ma note : les chiites duodécimains, vous ne l’ignorez pas, sont une secte polythéiste mécréante mise au pouvoir à Téhéran par l’occident (USA et France) avec pour objectif de salir l’Islam en faisant passer cette secte diabolique et leurs actes salaces (mariage temporaire, polythéisme (Shirk), etc.) pour l’Islam mais aussi de diviser, d’affaiblir le Monde Musulman.

L’Islam est innocent du chiisme duodécimain, ce sectarisme affreux qui a pour origine Abdallah Ibn Saba un juif yéménite converti hypocritement à l’Islam pour tenter de le (l’Islam) détruire de l’intérieur… Mais apprenez que l’avenir, malgré les épreuves, appartient à l’Islam. Ne soyons pas absorbés par le fatalisme car c’est ce que désirent ardemment les ennemis d’Allah -Le Très Haut-. Ensembles, faisons revivre notre Islam, la conscience Islamique et des bonnes intentions, idées qui feront revivre la Grande Civilisation Musulmane.


Qu’Allah Ta3ala maudisse Khomeini : amîn


Certains me diront : « Le Musulman a un cœur et demande qu’Allah -Le Très Haut- fasse miséricorde ?!! » ce à quoi je répondrais que : « oui mais tout en précisant qu’Allah -Le Sage- ne fait nullement miséricorde à une personne qui meurt sur la mécréance et le chiisme polythéiste est de la mécréance claire et évidente« . On ne demande pas à Allah –Le Tout Puissant– de faire miséricorde à une personne morte sur la mécréance car ce comportement est interdit et radicalement anti-Coranique :  » Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.  » (S9V113).


Les chiites duodécimains, la religion d’Etat de l’Iran, sont intrinsèquement hostiles à l’Islam et souhaitent donc écraser ses adeptes, c’est-à-dires les Musulmans de Sunnah (sur le Chemin du Prophète Mohammed (paix sur lui)).


L’écrivain Nabil Khalifa ajoute, dans son livre, que l’alliance des minorités chiites face à la majorité Arabe Sunnite est un projet de massacres pour l’avenir…

Ma note : Remarquez qu’aujourd’hui ces milices chiites sont désormais sur le terrain pour s’en prendre à l’Islam Sunnite.

Les milices chiites présentes en Syrie, en soutien à Bachar el Assad, Poutine, et pour empêcher aux Musulmans, pourtant très majoritaires, d’avoir leur Etat à Damas… Un Etat qui serait donc entre l’Irak, l’Iran et le Liban…

Dès à présent, nous tous constatons, que l’Iran polythéiste envoie des mercenaires chiites Afghans en Syrie, en Irak pour tuer du Sunnite. Enormément d’innocents et d’innocentes ont été tués, violées par ces monstres mécréants élevés dans la haine de la Sunnah, c’est-à-dire de l’Islam.


Cette politique Sunnitophobe et donc incroyante et hostile à l’Islam est réelle et ce que je disais précédemment : « Ils désirent détruire La Mecque pour faire de Kerbala, en Iran, la nouvelle « Mecque » ne relève nullement de l’affabulation et les preuves sont nombreuses :

L’ancien ami de Khomeini (حسين موسوي ) Hussein Mousawi (qu’Allah lui fasse miséricorde) dans son livre, Pour Allah et ensuite pour l’Histoire, a écrit un livre dans lequel il retrace certaines de ses expériences personnelles avec Khomeini (qu’Allah le maudisse) avant son repentir, avant de devenir Musulman Sunnite. Il a d’ailleurs été assassiné pour ce livre… qu’Allah lui fasse miséricorde : amîn.


Une fausse Kaaba à Karbala en Irak où des chiites duodécimains s’adonnent à des innovations… Voilà ce que désirent ces innovateurs polythéises : détruire La Mecque et déplacer la Kaaba en terre de mécréance, en terre chiite. Ils seront donc soutenus par tous ceux qui souhaitent détruire, affaiblir et diviser le Monde de Sunnah Musulman.

Dans cette ancienne vidéo on entend l’ancien président de l’Irak (avec les bénédictions de Washington), un chiite duodécimain, dire que les Musulmans devraient se tourner cinq fois par jour vers Kerbala pour prier.

Dans cette vidéo une polythéiste duodécimaine pratique ses innovations horribles devant ce qu’ils prétendent être la Kaaba à Kerbala en Irak…

Le Cheikh El Houwainy (qu’Allah le préserve) évoquait cette réalité en Egypte : l’envie des chiites de détruire la Kaaba car selon eux, les Sunnites étant impurs, il faudrait les détruire et faire de Kerbala l’endroit des symboles de l’Islam purifiés… Voyez comme les chiites duodécimains sont hostiles…

Dans cette vidéo un porte parole du gouvernement des USA se félicite de la montée en puissance du chiisme en Irak…

Mes frères, mes sœurs, il est important d’avoir à l’esprit que ces sectaires duodécimains ne sont nullement les alliés de l’Islam mais des parasites remplis de poisons… Il nous faut donc mettre en garde contre eux, contre leurs croyances qui annulent l’Islam.

Il nous faut dévoiler toute cette stratégie satanique…

Les chiites duodécimains sont les premiers à aider les occidentaux à massacrer du Musulman Sunnite : ceux qui ignorent cela se doivent, et rapidement, de relire l’Histoire et même l’Histoire contemporaine. Téhéran, par haine de l’Islam, a assisté Washington, et dès le début, à envahir l’Afghanistan et l’Irak avec l’ambition d’empêcher à ces pays d’avoir des responsables politiques de Sunnah. Téhéran, avec l’aide de certains de ses sbires, a toujours tentée de faire apparaître au Yémen un Etat chiite afin d’encercler l’Arabie Saoudite Sunnite. Ces chiens sont dangereux et qu’Allah –Le Sublime– accorde aux Gens de Sunnah du Yémen et dans le Monde Musulman la victoire sur les sbires de Téhéran.

2/ L’intégration d’Israël en tant que corps naturel dans la région au sein d’une Confédération.

Ma note : on remarque, depuis plusieurs décennies, que l’occident tente d’imposer aux Musulmans, aux Arabes, l’idée qu’Israël, c’est-à-dire l’entité scélérate qui occupe illégalement et injustement toute la Palestine, est là et pour toujours. Ils veulent que les Musulmans acceptent cette colonie sioniste et ce, au plus profond de leur être.

Cela permettra à l’occident, et c’est le cas depuis la création de cette entité haineuse, d’avoir un « contrôle » sur le Moyen-Orient, un propagateur de divisions, de tensions permanentes en Terre d’Islam…


3/ Le contrôle du pétrole irakien.

Ma note : Le pétrole Irakien, et depuis un certain moment, est entre les mains de Washington qui après son intervention, pour imposer un monde meilleur (plein de morts innocents), et bien, empêche désormais à l’Irak de vivre normalement notamment en arrosant un gouvernement corrompu.

Face à la montée en puissance de la Chine, de la Russie, de l’Inde, il est important pour Washington d’avoir la mainmise sur cette région, qui personne ne l’ignore, fournit une grande partie du monde en pétrole. Cette route de réapprovisionnement est importante pour les USA.



Nabil Khalifa conclut son livre par un résumé : « L’Iran cherche avec son héritage impérial et la révolution chiite à retirer l’Arabie saoudite sa position d’Etat central dans l’islam : le Golfe, le monde arabe et le monde musulman, en espérant qu’elle sera un jour en mesure de devenir l’État central de l’Islam. ».


Il y a donc nécessité d’un projet stratégique Musulman de Sunnah de répondre de manière appropriée à ce défi crucial.


À la lumière de ce que présente le livre, le projet occidental dans la région vise à créer un nouveau Moyen-Orient libre de l’influence sunnite et gouverné par l’influence chiite iranienne avec le consentement juif et le soutien russe, qui a émergé pendant la révolution syrienne.

Ce qui se passe actuellement ne peut pas être placé dans le contexte du complot, mais dans la politique de convergence des intérêts des parties différentes et disparates préoccupées par leur exclusion du pouvoir.

A nous tous, Musulmans et Musulmanes de Sunnah, de faire revivre la flamme de la Vérité, l’Islam et d’empêcher à tous ces démons d’agir contre notre Islam… Nous nous devons de faire revivre l’Islam, par la science, la prédication, l’adoration, l’invocation, etc… Allah -Le Sublime-, n’en doutez pas, accordera la victoire finale à l’Islam.

Source : ar.islamway.net


لماذا يحرص الغرب على تفريق الأمة الإسلامية – عبد العزيز بن مرزوق الطريفي – طريق الإسلام (islamway.net)


ويضيف الكاتب أن تحالف الأقليات الشيعية في مواجهة الأكثرية العربية السنية مشروع مجازر للمستقبل، وأن أفضل خيار هو العمل لترويض الصراعات لقيام تفاهم تاريخي بين الأقليات والأكثرية يكون فيه الحل لصالح الجانبين أحمد أبو دقة: في كتاب بعنوان «استهداف أهل السنة» نشره الكاتب الماروني اللبناني نبيل خليفة عام 2014م يقول: إن أهل السنة اليوم في مواجهة العالم المسيحي والعالم اليهودي والعالم الشيعي والعالم الهندي والعالم الصيني، وإن الكتل السنية التي تمثل 1.4 مليار نسمة أصبحت على تماس ومواجهة وصراع مع جميع الكتل الأخرى، والسبب يذكره أحد أبرز عرَّابي السياسة الأمريكية الخارجية اليهودي برنارد لويس،  إذ يقول: «بعد أحداث 11 سبتمبر 2001م أصبح المسلمون كتلة بديلة عن الاتحاد السوفيتي في صراع القطبين، وما يجري من تحولات جذرية ودراماتيكية يأتي سياق إستراتيجية إقليمية كونية لها ثلاثة أهداف: أولها إزاحة النفوذ السني واستبداله بنفوذ إيراني شيعي، وثانيها دمج إسرائيل كجسم طبيعي في المنطقة ضمن دولة كنفدرالية، وثالثها السيطرة على نفط العراق»، وينقل الكتاب عن إيف لاكوست: «المسلمون فخورون بعظمة دينهم، وهم يرون أن وحدة أمتهم ستجعل منها واحة التقدم ومركز جيوبوليتيكيا يؤثر على البشرية كلها»، لذلك نجد هذه الكتل تدعم الشيعة وتتحالف لـ«أبلسة السنة» وتحاول تشويههم. ويضيف الكاتب أن تحالف الأقليات الشيعية في مواجهة الأكثرية العربية السنية مشروع مجازر للمستقبل، وأن أفضل خيار هو العمل لترويض الصراعات لقيام تفاهم تاريخي بين الأقليات والأكثرية يكون فيه الحل لصالح الجانبين على السواء في ظل تحكيم العقل واستبعاد العنف والتزام مصلحة الجماعة لا مصالح القوى الدولية الساعية إلى إضعاف المسلمين بإذكاء الفتنة بينهم.  ويختم نبيل خليفة كتابه بخلاصة، قائلاً: «تسعى إيران بتراثها الإمبراطوري وثورتها الشيعية لإزاحة المملكة العربية السعودية عن موقعها كدولة مركزية في الإسلام والخليج والعالم العربي والإسلامي، آملة أن تتمكن يوماً من أن تصبح الدولة المركزية في الإسلام». وهنا تتجلى أهمية وضرورة المشروع الإستراتيجي السعودي للرد المناسب على هذا التحدي المصيري. وفي ضوء ما يعرضه الكتاب فإن المشروع الغربي في المنطقة يستهدف إيجاد شرق أوسط جديد خال من النفوذ السني ومحكوم بنفوذ شيعي إيراني برضا يهودي ودعم روسي، وهو ما برزت إرهاصاته خلال الثورة السورية. وما يحدث الآن لا يمكن وضعه في سياق المؤامرة وإنما ضمن سياسة التقاء المصالح لجهات مختلفة ومتباينة قلقة بشأن استبعادها من السلطة. فحينما سئل كسنجر: «كيف تفسر أن الإسرائيليين طردوا عرفات من بيروت والسوريين طرودوه بعدها من طرابلس؟ أجاب: هناك التقاء للمصالح الموضوعية بين إسرائيل وسوريا في لبنان».

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *