ISLAMOLOGUES FRANCE

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LAICITE HYPOCRITE

Voici un texte qui parle à 19 reprises de « libertés » d’une laïcité pour expliquer que cette même laïcité interdit aux élèves croyants de pratiquer librement leur religion à l’école…



Voici un texte qui dit qu’« il est interdit de faire des différences entre les personnes en raison de leurs croyances ou de leurs pratiques », mais qui interdit justement les pratiques des élèves religieux qui sont liées à leurs croyances.

Voici un texte qui dit que «la laïcité a été construite au fil des siècles pour protéger la liberté de penser des minorités», mais qui interdit justement la liberté des minorités de penser que leurs valeurs religieuses doivent être respectées et tolérées comme celles des autres.

Voici un texte qui dit que « la #laïcité n’est pas contre les religions », mais qui ne cesse de priver les écoliers religieux de manger, de s’habiller, de s’exprimer et de penser selon les principes de leur religion.

Voici un texte qui dit que « la liberté de conscience garantit le droit d’avoir ses convictions religieuses et de les exprimer publiquement », mais qui — quelques paragraphes plus loin — dit que « toute position, pro ou antireligieuse, est à exclure. »


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Or, si on souhaite dénigrer les religions, il n’y a pas de problème, car « la critique des religions est un fait politique et culturel à enseigner ».

Voici un texte qui dit que « le principe de #laïcité s’applique à l’école pour garantir la liberté de conscience », mais qui interdit aux élèves croyants d’avoir une conscience en accord avec les valeurs de leur religion.

À ce moment, leur conscience devient du « prosélytisme » et de la « propagande en faveur d’une religion » qui est strictement interdit.

Voici un texte qui dit que « les élèves sont appelés à se construire en exerçant leur esprit critique et à apprendre à s’exprimer librement » et qui dit plus loin que « aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester un enseignant… »

Voici un texte qui dit que « chacun doit user de ces droits dans un esprit de tolérance et de respect d’autrui », mais qui exige le droit aux enseignants d’humilier des élèves devant toute la classe en montrant des caricatures de leur Prophète ﷺ.

Pour ces derniers, l’esprit de tolérance et de respect ne s’applique pas, car il faut que les écoliers laïques aient la liberté d’insulter, de blesser et de se moquer des membres de la minorité la plus ostracisée en France. C’est ce que le texte décrit comme le « vivre ensemble »

Jamais le terme de « #liberté » n’a-t-il autant été mentionné dans un texte pour justifier un règlement liberticide qui vise une partie de la population.

À n’en pas douter; une fois qu’on oblige des enfants à se renier culturellement et religieusement il n’est plus question de liberté de conscience, de culture ou de religion…

Voici le pamphlet liberticide de la Ligue de l’enseignement, subventionnée par le ministère de l’Éducation nationale à coup de dizaines de millions d’euros par an…


@islamologuesFR

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

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