Selon Michel Onfray les Musulmans doivent tuer tous les Juifs…

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Froment Mickael

Michel Onfray écrit : « … ou sur ces propos extraits de la Sîra1 : « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le ».2

Michel Onfray cite la Sîra (vie du Prophète paix sur lui) mais occulte de quel livre il s’agit, ce qui n’aidera pas le lecteur. Des livres de Sîra, il y en a beaucoup et des plus fidèles aux plus faibles… Duquel s’agit-il ? Il s’agit ici d’une traduction tirée du livre de Sîra de Ibn Hisham3 (qu’Allah lui fasse miséricorde). Cette biographie, comme l’assurent de grands spécialistes Musulmans des chaînes de transmission, contient de nombreux récits faibles ou faux. Nombre des récits qu’elle contient sont effectivement faux, faibles, et ne peuvent donc servir de référence4. Il n’est pas question, évidemment, de nier massivement cette Sîra mais d’être seulement minutieux concernant ce qu’elle rapporte et donc de bien vérifier.

Lui qui écrit « oui ou non la Sîra est-elle un texte reconnu comme une source par l’islam ? »5 ignore une autre interrogation qui répondrait à toutes ses questions. La Sîra est une Source, mais elle est composée de milliers de textes qui ne sont pas tous authentiques, et tous ont été vérifiés par les savants Musulmans spécialistes des chaînes de transmission. Nous avons donc des mentions qui accompagnent ces textes comme bon, faux, authentique, inventer, à délaisser, etc. Sa question met en avant sa grande ignorance.

Si Michel Onfray avait un minimum étudié avant d’écrire son livre il n’aurait peut-être pas écrit autant d’inepties tout comme il n’aurait peut-être pas posé cette question qui, concrètement, dévoile sa maladresse.

Je précise que, même si ce récit « Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » était authentique, ce qui est possible, qu’il n’a rien de choquant car le Prophète (paix sur lui) l’a obligatoirement dit dans un contexte d’affrontement brutal et frontal à l’épée. L’historicité de ce récit a obligatoirement ce contexte, pour la simple raison, que tous les Textes Islamiques recommandent de bien se comporter avec les non Musulmans non belliqueux et très particulièrement les gens du Livre que sont les Juifs et les Chrétiens. Si le Prophète (paix sur lui) avait, comme le sous-entend Michel Onfray, ordonné de tuer tous les juifs, alors le Calife Omar (qu’Allah l’agrée), par exemple, n’aurait jamais autorisé aux juifs – expulsés depuis des siècles par les Byzantins – de revenir à Jérusalem – alors libérée par les Musulmans – pour y pratiquer leur culte.

Cette accusation portée par les islamophobes à l’encontre du Coran, qui serait, surtout lorsqu’il s’agirait des juifs, que le Coran invite à l’égorgement et au meurtre, est sans aucun doute l’une des plus récurrentes; cette calomnie absurde provient aussi du très médiatique Éric Zemmour qui avait tenu à la télévision les propos suivants : « Ouvrez le Coran à n’importe quelle page, il y est écrit qu’il faut tuer les juifs et les chrétiens. ».

Rien dans le Coran ou dans la Tradition Prophétique n’invite à tuer les juifs ou les chrétiens, tout ceci n’est que pur mensonge, n’en déplaise aux islamophobes. Il n’y a rien dans le Coran ou la Tradition Prophétique qui justifie une telle injustice.

Le Prophète (paix sur lui) rendait visite aux juifs et commerçait avec eux… Le récit abordé par Michel Onfray évoque forcément un contexte d’affrontement brutal avec des juifs belliqueux ce qui n’est nullement inconnu de qui étudie la Sîra, c’est-à-dire la vie du Prophète (paix sur lui) car oui en effet des juifs à l’époque du Messager d’Allah Mohammed (paix sur lui) tentèrent de le tuer et à plusieurs reprises.

1 La vie du Prophète (paix sur lui).

2 Penser l’islam, Michel Onfray, P62.

3 Ibn Hichâm (savant Musulman mort en 834), Paris, Fayard, 2004, P232.

4 Markaz l-Fatwâ.

5 Penser l’islam, P76.

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *