Extrait : ‘La conquête musulmane de l’Espagne’

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Extrait | ‘La conquête musulmane de l’Espagne’

« La bataille entra dans sa dernière phase, peut-être la plus sanglante. Tariq ibn Ziyad et les guerriers qu’il avait sélectionnés durant la nuit, tous vêtus d’une cotte de mailles, surmontés d’un turban blanc et armés d’une épée, d’une lance et d’un arc, lancèrent leurs chevaux dans une percée déterminée au cœur des rangs wisigoths, où ils avaient pu apercevoir, au loin, le roi Rodéric assis sur son trône et son fameux chariot. Contre toute attente, ils parvinrent à s’infiltrer jusqu’à la garde rapprochée du souverain. Alors que ses gardes du corps étaient aux prises avec l’unité d’élite musulmane, le roi des Wisigoths s’exclama : « Voilà l’image que nous avons vu dans la maison ensorcelée de Tolède ! », tandis que Tariq lançait à ses hommes : « Voilà le tyran ! » (…)

Personne ne sait réellement ce qui arriva au malheureux roi des Wisigoths après qu’il ait quitté les lieux en toute hâte. Sur les rives du fleuve voisin, les musulmans découvrirent le fameux cheval blanc, Orelia, que Rodéric avait utilisé pour s’enfuir. Non loin de là, ils trouvèrent également, enfoncée dans la boue, l’une de ses sandales, incrustée de perles et de saphirs; elle serait plus tard revendue pour la somme de cent mille dinars. Mais le corps du souverain ne fut jamais découvert. Le consensus presque général est qu’il se noya dans le fleuve, alourdi par son imposante armure, en tentant de s’échapper du champ de bataille. »

[En commande sur : https://ribateditions.com/boutique

islametculture

Froment Mickael est un Français originaire de Picardie et vivant en France. Actif sur YouTube (Islam Et Culture), FaceBook et Twitter, il est aussi le propriétaire d'un site internet (Islam Et Culture). Diplômé de l'I.E.S.H de Saint-Léger de Fougeret il s'est lancé depuis maintenant quelques années dans un travail de dédiabolisation de l'Islam alimentée par beaucoup… N'hésitez pas à le soutenir mais aussi à l'aider dans ses projets; rejoignez-le dès à présent sur son compte Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *